Visite du ministre

Dans le cadre du déploiement de la campagne de tests salivaires en France, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports est venu à l’école lundi 1er mars 2021.

Il est arrivé à 10 heures, accueilli devant l’école par des élus de Haute-Saône.

En premier lieu, il s’est rendu dans la classe de CM1/CM2 pour échanger avec les élèves qui allaient se faire tester.

Des infirmières scolaires ont réalisé les tests salivaires.

Ensuite, le ministre a échangé avec le responsable de l’ARS, du laboratoire et des infirmières scolaires sur les mesures de lutte contre la propagation du virus.

Enfin, il a rencontré le président du Syndicat scolaire, le maire et des parents d’élèves.

Photographies : sources AFP, Est républicain, France bleu, France 3 Régions, education.gouve.fr, préfecture de la Haute-Saône