Sortie vélo

Vendredi 20 mai, les CM1/CM2 ont participé à une sortie à vélo.

Pour préparer cette journée, la classe a d’abord effectué un gymkhana. Le lundi 2 mai, sur le plateau de l’école, tous les élèves ont suivi un parcours de maniabilité du vélo. Il fallait slalomer, rouler sur une corde, avancer sans pédaler, passer sur une bascule, pédaler debout …

Le vendredi 13 mai, l’après-midi, une première sortie a permis de s’habituer à rouler en groupes. Nous avons pédalé le long de la Saône sur le chemin de halage pendant une vingtaine de kilomètres.

Le jour du grand tour est enfin arrivé ! Le vendredi 20 mai, les groupes se sont préparés sur le plateau jouxtant l’école, accompagnés de deux voitures et de nombreux parents ou amis de l’école. Le départ s’est fait vers 8h45, nous sommes partis en direction de Tincey. Après avoir traversé Vanne, Ray et Queutrey, nous sommes arrivés à l’école de Vellexon. Là, nous avons pris un goûter. Certains ont pu jouer au foot avec les élèves de l’école.

Nous sommes repartis par le chemin des sables jusqu’à Seveux. Nous avons encore bien pédalé pour arriver à Autet. Deux classes d’Arc-lès-Gray arrivaient en même temps que nous, elles allaient jusqu’au terrain de foot. Le pique-nique s’est déroulé à l’ombre des arbres de la plage.

Après avoir repris des forces, nous avons à nouveau emprunté le chemin de halage pour rentrer. C’est là que nous avons croisé deux classes de Dampierre-sur-Salon ; il y avait un vrai embouteillage !

Le retour s’est effectué par Recologne, Pontrebeau et enfin Lavoncourt. A l’école, la classe de GS/CP nous attendait, elle nous a applaudi à notre arrivée : tels de vrais champions ! 43 Km quand même ! BRAVO, vous y êtes arrivés !

Un GRAND MERCI à tous les accompagnateurs : Céline, Christiane, Denis, Edith, Gilles, Josiane, Julien, Kévin, Leslie, Mickaël, Pierre, Sabrina, Vincent sans qui ces sorties ne sont pas possibles.