vendredi 29 septembre

Cette année, pour la randonnée, les deux classes de CE1/CE2 et CE2/CM1/CM2 se sont rendues à Champlitte.

Alors que la classe de CE découvrait le musée le matin, les plus grands, équipés de tablettes numériques prêtées par la CC4R, sont partis mener l’enquête avec le jeu “Sigéric au pays des quatre rivières”. Ils ont ainsi visité le bourg et découvert le patrimoine historique, culturel et naturel de manière ludique.

Vers midi, tout le monde s’est retrouvé pour pique-niquer dans la cour du château.

Au musée Albert et Félicie Demard, les élèves ont découvert le quotidien des enfants du XXe siècle : travail, école, loisirs, de la naissance aux prémices de l’âge adulte. Ils sont ensuite entrés dans la peau d’écoliers pour un atelier d’écriture à la plume.

Merci à tous les accompagnateurs pour leur aide !