Un timbre Jules Rimet

Lundi 16 octobre, Alexandra Broihier, déléguée territoriale à la Poste est venue nous parler de la sortie d’un timbre dédié à Jules Rimet. Accompagnée de Jean-Paul Carteret, maire de la commune et d’Henri Ceyzeriat, conseiller municipal et philatéliste, elle a présenté l’histoire de la fabrication d’un timbre. Parmi les deux cents propositions de sujet, seuls quarante à cinquante timbres sont édités chaque année.

Au préalable, les élèves avaient découvert Jules Rimet. Né à Theuley, il est à l’origine de la création de la coupe du monde de football. La plupart des enfants connaissait le mémorial situé au centre du village. Le stade attenant à l’école porte également son nom.

Alexandra n’était pas venue les mains vides : chaque enfant s’est vu remettre un sac cadeau : quelques timbres, une loupe, un album, un jeu de cartes et des livres pour la classe. Tout le nécessaire pour découvrir l’univers de la philatélie.